Site optimisé pour les malentendants et malvoyants.

Une subvention pour Les Anes du Grand Spiess

« Les Anes du Grand Spiess » ont reçu un chèque de 3 000 euros du « FONDS ACEF pour la Solidarité » pour leur projet de construction d’un abri pédagogique.

L’association pourra ainsi accueillir les enfants et adultes en situation de handicap dans de bonnes conditions par une météo défavorable lors de séances avec les animaux.

Cette activité de médiation animale et plus particulièrement avec des ânes est de plus en plus développée en France et en Europe. Elle s’adresse aux personnes handicapées mentales, physiques ou sensorielles, enfants comme adultes et est également très appréciée des maisons de retraite. Cette approche offre aussi la possibilité de retrouver certaines émotions perdues ou enfouies, d’oser les exprimer tout en apprenant à mieux les gérer et/ou à les contrôler. La capacité relationnelle de l’âne est un précieux outil en médiation, car l’ancrage de liens affectifs s’avère déterminant dans un processus thérapeutique.

L’association « Les Anes du Grand Spiess » se classe ainsi dans les registres de la pédagogie, de la médiation asine, du social et du tourisme. 

Le « Fonds ACEF pour la Solidarité » est une structure d'intérêt général à but non lucratif soutenue par :
L'ACEF Alsace Lorraine Champagne
Logo ACEF
La Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne
Logo BPALC