Site optimisé pour les malentendants et malvoyants.
mediation-animalehandicap

Les Anes du Grand Spiess

  67130 Muhlbach-sur-Bruche

L’association Les Anes du Grand Spiess a été créée le 6 mai 2008. Elle est spécialisée dans l’élevage de chevaux et d’autres équidés et propose des animations en liens avec les animaux comme la médiation animale.

Les missions de l’association : accueil des enfants ou adultes en difficultés ou porteur de handicap et organisation d’ateliers à visées éducatives et pédagogiques autour de l’âne ainsi que de divers animaux de ferme (poules, oies, …) et même d’un rucher pédagogique.

La thérapie avec les ânes permet à ces personnes de tisser un lien affectif avec un animal particulièrement doux, câlin, tolérant et générateur de sérénité. Ils bénéficient aussi de nombreux apprentissages et bienfaits comme le respect de l’autre, le développement de la confiance en soi, le travail en groupe, la réduction du stress ou encore la responsabilité et l’autonomie.

L’association « Les Anes du Grand Spiess » organise également des événements autour des ânes comme des goûters d’anniversaire, des randonnées, des animations de fêtes locales, des repas champêtres, des pique-niques…

Le projet accompagné par le Fonds ACEF pour la Solidarité : construction d’un « abri pédagogique » pour accueillir les enfants et adultes en situation de handicap.

Montant accordé par le Fonds ACEF pour la Solidarité : 3 000 €

Le « Fonds ACEF pour la Solidarité » est une structure d'intérêt général à but non lucratif soutenue par :
L'ACEF Alsace Lorraine Champagne
Logo ACEF
La Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne
Logo BPALC