Site optimisé pour les malentendants et malvoyants.
art-culturehandicap

Troubadours Sans Frontière

  57640 Servigny les Sainte Barbe

L’association TROUBADOURS SANS FRONTIERE a été créée en 2000 par quatre amis au grand cœur pour mettre leurs compétences musicales au service des personnes âgées en foyers, en EHPAD ou hospitalisées. Le groupe a comporté jusqu’à 6 membres, pour s’équilibrer en trio depuis plusieurs années.

Ils ont certaines facilités pour une présence auprès des personnes âgées ou handicapées en Moselle car Gérald LONGCHAMP, le président de TSF, a été cadre de santé en psychiatrie, expert visiteur à la Haute Autorité de Santé et auditeur externe pour la certification des EHPAD et Eric de Cecco a été pompier professionnel.

La mission de l’association : animer bénévolement des ateliers de musique dans les institutions pour personnes âgées ou handicapées et organiser des actions musicales.

Ils donnent aussi des concerts dans ces mêmes structures et viennent en aide aux membres des équipes d’animation locales avec le support d’instruments de musique.

Leur devise initiale reste toujours valable, presque 20 ans après : faire plaisir en se faisant plaisir.

Le projet accompagné par le Fonds ACEF pour la Solidarité : l’achat de matériel de sonorisation pour améliorer l’écoute des personnes âgées.

Montant accordé par le Fonds ACEF pour la Solidarité : 2 200 €

  •   32, rue Principale - 57640 Servigny les Sainte Barbe
  •   glongchamp@sfr.fr
  •   
Le « Fonds ACEF pour la Solidarité » est une structure d'intérêt général à but non lucratif soutenue par :
L'ACEF Alsace Lorraine Champagne
Logo ACEF
La Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne
Logo BPALC