Site optimisé pour les malentendants et malvoyants.
covid-19

A Petits Patch

  67204 Achenheim

L’association « A PETITS PATCH » a été créée en septembre 2012 et fait partie de l’Association Générale des Familles. La Présidente était membre d’une association similaire dans une autre ville avec des cours l’après-midi et le soir jusqu’à l’arrêt de celle-ci. C’est alors que Véronique MEZTGER décida de monter elle-même sa propre association. A PETITS PATCH était née.

La mission de l’association : la pratique du patchwork. Les membres fabriquent des ouvrages en tissu de formes diverses. Aujourd’hui, l’association compte douze couturières passionnées de patchwork, âgées de 47 à plus de 80 ans.

Chaque année, elles vont à Paris au salon du loisir créatif ou au salon du fil “Aiguille en fête” ou encore à Sainte-Marie-aux-Mines grand salon du patchwork pour trouver toujours plus d’inspiration. Elles participent également aux marchés de Noël pour récolter des fonds et réinvestir dans des machines, par exemple.

Le projet accompagné par le Fonds ACEF pour la Solidarité : l’achat de matériel nécessaire à la fabrication de ces masques de protection en tissu.

Montant accordé par le Fonds ACEF pour la Solidarité : 2 000 €

  •   12 rue Notre Dame – 67204 Achenheim
  •   apetitspatch@gmail.com
  •   
Le « Fonds ACEF pour la Solidarité » est une structure d'intérêt général à but non lucratif soutenue par :
L'ACEF Alsace Lorraine Champagne
Logo ACEF
La Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne
Logo BPALC