l'énergie solidaire

Confection de blouses pour les soignants en Meuse et solidarité ACEF 55

Le 11 avril 2020

Contactée par le Conseil Départemental de la Meuse le vendredi 3 Avril au soir la fédération meusienne des centres sociaux et culturels de la Meuse a mobilisé très rapidement son réseau des différents centres sociaux de la Meuse, afin de solliciter une cinquantaine de couturières bénévoles pour confectionner des surblouses en direction des EHPAD, des services infirmiers à domicile.

C’est une organisation sans faille qui s’est opérée, puisque les kits de couture découpés durant le week end étaient distribués les lundi et mardi 6 et 7 avril dans les centres sociaux du nord et du sud meusien.

Les premières blouses cousues furent confectionnées et terminées dès le vendredi 9 avril.

C’est une immense chaine de solidarité qui s’est mise en place entre différentes associations ; quant à l’ACEF Meuse, elle a fourni des sacs estampillés de son logo pour apporter le matériel de couture à domicile (tissus, fil à coudre…).

Le tissu n’ayant pas manqué grâce aux dons des particuliers, le fil à coudre fut pris en charge par l’ACEF Meuse, ce qui représente environ 300 bobines.

Un grand merci aux bénévoles d’activité devenues couturières à leur heure et aux bénévoles et salariés des centres sociaux meusiens.

Kits récupérés à Meuse TGV mi-distance entre Verdun et Bar le Duc lundi 6 avril
Préparation individuelle pour les couturières à domicile Centre social Bar le Duc mardi 7 avril
Prêt pour le transport chez les bénévoles couturières le mercredi 8 avril au matin