Site optimisé pour les malentendants et malvoyants.

Une Subvention pour CASRAC

L’association CASRAC a reçu un chèque de 2 000 € pour améliorer le quotidien des enfants malades hospitalisés.

Depuis 2015, leur équipe, qui ne cesse de s’agrandir, intervient chaque jour, chaque semaine, afin de rendre moins monotones les journées des enfants hospitalisés. C’est envers cette cause que l’association CASRAC et ses bénévoles ont décidé de donner du cœur et du temps.

Le Fonds ACEF pour la Solidarité a participé financièrement à l’achat de matériel informatique aseptisé spécifique pour espace stérile.

En effet, l’association a besoin pour fonctionner d’aide financière pour aider les familles, d’aide pour le maintien de la scolarité, d’équipements en matériel informatique, de jeux vidéo éducatifs, d’adaptation spécifique du matériel médical au domicile…

IMPORTANT : aujourd’hui, le don de RTT est autorisé dans les entreprises privées et publiques pour les parents d’enfants malades. Ce dispositif permet à ces parents de pouvoir accompagner leur enfant malade en bénéficiant, de la part de leurs collègues de travail, de nombreuses semaines en jours de R.T.T. cumulés.
Cette démarche solidaire dans l’entreprise reste anonyme et individuelle, elle est préconisée par les praticiens qui incitent les parents à profiter et accompagner leur enfant malade au quotidien.

Le « Fonds ACEF pour la Solidarité » est une structure d'intérêt général à but non lucratif soutenue par :
L'ACEF Alsace Lorraine Champagne
Logo ACEF
La Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne
Logo BPALC