l'énergie solidaire

Une subvention pour Docteur Sourire

Le 27 février 2019

Parce qu’il est plus facile de guérir un patient heureux …

Malgré les apparences faire le clown à l’hôpital est une activité des plus sérieuses. Aujourd’hui, l’association Docteur Sourire intervient soit au domicile d’enfants très malades, soit dans les services de pédiatrie de : MERCY (Metz), BEL-AIR (Thionville), CLAUDE BERNARD (Metz), CHR MARIE MADELEINE (Forbach), Hôpital MAILLOT (Meurthe-et-Moselle) et parfois au Luxembourg, à la demande dans certains services de Nancy.

Les bienfaits du rire sur la santé sont indéniables. Le rire aide à lutter contre l’anxiété, la peur. Il a un effet anesthésiant sur la douleur.

Le Fonds ACEF pour la Solidarité va participer financièrement à l’acquisition de matériel de sonorisation (enceinte, micro…) afin que les clowns puissent se produire dans une plus grande salle après leur visite en chambre. Ce matériel sera utilisé pour brancher des micros et l’orgue de barbarie. Les clowns permettront ainsi à davantage de personnes de profiter de leurs prestations. En effet, l’enceinte étant légère et facilement transportable et le micro sans fil, ils seront libres de se déplacer et d’interagir beaucoup plus avec le public.