l'énergie solidaire

Une subvention pour l’Association FAMFAM Les Charmilles

Le 13 septembre 2018

L’Association FAMFAM Les Charmilles a reçu un chèque de 2000 € pour son acquisition d’équipements sportifs pour le Parc du FAM à destination des jeunes adultes autistes.

La construction d’un parcours d’un parcours ludique et sportif dans le parc des Charmilles est destiné tant aux loisirs qu’à l’amélioration des capacités physiques et cognitives. L’un de leurs objectifs est que les jeunes investissent pleinement le parc pour y trouver des espaces de calme et de détente. Ce parcours comprendra une poutre, des échelles de suspension, un parcours sensoriel, un mur d’escalade horizontale, un grand toboggan, une table de ping-pong,… En fonction des financements, d’autres aménagements pourront être ajoutés.

Le Fonds ACEF pour la Solidarité va participer financièrement à l’achat et l’installation de plusieurs parcours de santé qui allient la détente au ludique et au sportif et ainsi accroître le champ d’expérience des personnes autistes accueillies, leur autonomie, améliorer leur relation aux autres, atténuer leurs fréquents troubles du comportement ainsi que leur nombreux problèmes physiques et physiologiques.