l'énergie solidaire

Une subvention pour l’association ACT – Radio Déclic

Le 13 septembre 2018

L’association ASLC a reçu un chèque de 2000 € pour son achat d’une table de mixage pour son projet de quatre programmes radio « Nos différences ».

« Entre vous et nous », « On handiscute », « Chemin de vie » et des chroniques handisport sont les quatre émissions de 30 minutes réalisées par l’équipe salariée de Déclic et aussi par les résidentes du Foyer de l’Aurore de Ludres aux troubles psychiques et moteurs, avec des invités extérieurs. Ils se rendent même dans les structures pour enregistrer directement chez eux. Ces quatre émissions sont toutes conçues différemment mais toutes « au service du développement rural et local, notamment dans le champ de l’éducation populaire » (extrait de leurs statuts).

Le Fonds ACEF pour la Solidarité va participer financièrement au projet « Nos différences ». Il a pour objectif de faire connaître le monde du handicap, , valoriser ces structures professionnelles et utiliser l’outil radio comme outil pédagogique, vecteur d’apprentissage et qui favorise la confiance en soi avec un impact direct sur les participants.

 

    •