Espace Lauréat
Période de dépôt des candidatures
- Du 1er décembre 2025 au 30 avril 2026 pour le Jury du mois de MAI 2026
- Du 1er mai 2026 au 30 novembre 2026 pour le Jury du mois de DECEMBRE 2026
Qui peut être lauréat ?
Toute personne morale à but non lucratif (Association ou Entreprise d’Insertion), menant une action d’intérêt général, ou souhaitant mener une action d’intérêt général, dans le domaine de la perte d’autonomie, localisée sur le territoire couvert par la FALCA (Alsace, Lorraine ou Champagne), pourra déposer une candidature.
Critères de Sélection
Le Comité d’Expert et de Financement du Fonds ACEF pour la Solidarité ne pourra sélectionner que les candidats, personnes morales à but non lucratif, dont le dossier aura été entièrement complété et validé sur le site du Fonds ACEF pour la Solidarité.
Chaque dossier devra obligatoirement entrer dans l’une des deux catégories suivantes et ne concerner que des dépenses d’investissement :
- Handicap physique et/ou mental (services à la personne)
- Insertion (perte d’autonomie sociale : handicapé ou valide)
Pièces obligatoires
Les pièces suivantes devront obligatoirement accompagner votre dossier pour qu’il soit recevable :
- Statuts de votre organisme
- Liste des membres du bureau ou du conseil d’administration
- Rapport d’activité des deux dernières années (ou dernier compte-rendu d’AG)
- Bilan comptable ou compte de résultats des deux dernières années (ou tableau recettes/dépenses)
- Budget prévisionnel
- Copie du ou des devis en votre possession (dépenses d’investissement uniquement)
Vous pouvez aussi joindre toute pièce qui vous paraîtra pertinente pour étoffer votre dossiers (articles, etc).


