Site optimisé pour les malentendants et malvoyants.
handicap

Théâtre Actif Villegusien

  52190 Villegusien

La Compagnie « Théâtre Actif » a été créée en 1991 par Alexandra Cariello et son premier professeur comédienne Catherine Mandret qui sont devenues « clowns médecins ». Ils créent des spectacles vivants auprès de personnes âgées des hôpitaux et EHPAD du sud-marnais à raison de 2 heures par établissements. Avec leur orgue de barbarie, un répertoire des années 1930, ces clowns d’un nouveau genre apportent émotions et bien-être aux malades.

La mission de l’association : interagir avec le public autour de 3 axes essentiels : la création, la transmission et les interventions des clowns en milieu hospitalier maisons de retraite depuis 2001 au travers de l’opération Sourire, projet mascotte de la compagnie. Opération qui leur a d’ailleurs fait remporter le Prix national Défi jeune en 2001.

La Compagnie est devenue au fil du temps des « Gérontoclowns » pour le plus grand plaisir des Grands et des plus Grands !

Le projet accompagné par le Fonds ACEF pour la Solidarité :  l’achat de matériel de sonorisation pour leur « Opération sourire ».

Montant accordé par le Fonds ACEF pour la Solidarité : 2 000 €

Le « Fonds ACEF pour la Solidarité » est une structure d'intérêt général à but non lucratif soutenue par :
L'ACEF Alsace Lorraine Champagne
Logo ACEF
La Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne
Logo BPALC