Site optimisé pour les malentendants et malvoyants.
handicap

Comité Régional Handisport Grand Est

  54510 Tomblaine

Issus de la fusion entre les Comités Régionaux Handisport Alsace, Lorraine et Champagne Ardenne en février 2017, le Comité Régional Handisport Grand Est est un organe déconcentré de la Fédération Française Handisport.

Il a pour objet la promotion et la pratique d’une trentaine d’activités physiques et sportives sur le territoire pour des personnes en situation de handicap moteur, sensoriel ou les deux. Le CRHGE présidé par Michel DELPUECH favorise ainsi la pratique sportive de publics éloignés : les jeunes, les grands handicapés et les femmes.

Les missions de l’association :

  • Organiser, développer, coordonner et contrôler la pratique des activités physiques et sportives handisport de son territoire tout en formant et perfectionnant les cadres techniques des différentes disciplines sportives.
  • Représenter des groupements sportifs auprès de tous les organismes publics et privés pour défendre leurs intérêts moraux et matériels.
  • Développer des des liens d’amitié entre les groupements sportifs adhérents afin de permettre une meilleure compréhension entre leurs membres. 

Le projet accompagné par le Fonds ACEF pour la Solidarité : l’achat de matériel pour leur projet « Sarbacane Grand Handicap, vers l’autonomie ».

Montant accordé par le Fonds ACEF pour la Solidarité : 2 000 €

Le « Fonds ACEF pour la Solidarité » est une structure d'intérêt général à but non lucratif soutenue par :
L'ACEF Alsace Lorraine Champagne
Logo ACEF
La Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne
Logo BPALC